Bless Online est un MMORPG édité par Neowiz Games et développé par Neowiz Bless Studio. Il est sorti en France le 23 octobre dernier. Il était déjà disponible aux États-Unis depuis le 30 mai 2018.
Table des matières
Bless Online : qu’est ce que c’est ?
Sorti après quelques années de développement, en se basant sur l’expérience de “Lineage 2”. Il s’agit d’un jeu de rôle multi-joueurs qui se caractérise par un parcours de quêtes et de donjons, comme avec un contenu PvE classique.
Bless Onmin répond aux attentes des adeptes des affrontements PvP en monde ouvert. Il offre des batailles de grande envergure et des prises de citadelles en perspective. Il est basé sur la rivalité constante entre deux factions, à savoir Cosmopolis et Hierapolis.
En ce qui concerne la bande son, elle a été composée par Hans Zimmer qui s’est fait remarquer par la musique des films comme Le Roi Lion ou Interstellar. Ce célèbre personnage a collaboré avec Lome Balfe pour la bande son. Concernant le background, il propose un contenu intéressant. En effet, on plonge dans un univers dense où le choix qu’il fait influe sur la suite de son aventure.
Présentation des factions
Cosmopolis ou Union est une société maritale qui cherche tous les moyens pour se défaire de l’emprise de l’Empire. Cette alliance se démarque par son goût pour la liberté, sa témérité et son aptitude à faire face à tous les défis, même les plus grands.
Elle compte dans ses rangs les conquérants Pantheras, les Elfes marins, les Ermites Iblis, les pionniers du destin ainsi que les successeurs des anciennes sirènes mystiques. En ce qui concerne ces derniers, ils se trouvent dans les territoires du sud, entre la cité magique d’El Rano et les comptoirs commerciaux de Spezia.
Quant à Hierapolis ou Hieron, il s’agit d’une alliance qui est basée dans la capitale de l’Empire, dans la région de Hierakon. Celle-ci comprend également un important port dénommé Némo. Ce qui prouve la puissance de cette faction fondée par l’alliance du Saint Habitchs qui rêve de regrouper sous une même bannière toutes les races du monde.
Pour le moment, ce sont les Vagabonds masqués, les Lupus gardiens de la forêt et les Maudits vengeurs qui constituent l’essentiel de cette population dont les citoyens sont dévoués corps et âme à l’Empire. Il s’agit donc d’un royaume médiéval qui adopte des valeurs pieuses et qui se caractérise par la loyauté et le courage de son peuple.
Quelle orientation pour ce jeu ?
Avant de commencer à jouer, le gamer choisir son camp entre ces deux factions. Ensuite, il lui faut définir sa classe et sa race. Il faut noter qu’il existe 7 classes, à savoir Assassin, Mage, Gardien, Ranger, Mystic, Berserker et Paladin. Chacune d’elles offre un gameplay différent.
De même, le joueur peut choisir entre7 races qui débouchent à un camp spécifique. Par la suite, il est possible de transformer son avatar en héros unique grâce aux paramètres personnalisables de l’outil de création de personnages.
En cours de jeu, le gamer peut tenter de convertir certaines créatures qu’il rencontre en montures, voire en compagnons. À mesure qu’il parvient à triompher sur les champs de bataille, il verra sa réputation s’améliorer. Ce qui, en définitive, va lui apporter récompenses et gloire à hauteur de l’investissement qu’il a consenti.
Enfin, il convient de souligner que le site Blessonline.fr est une plateforme communautaire qui s’adresse aux amateurs de jeu et à ceux qui souhaitent découvrir cet univers ludique.
[…] accès anticipé lorsque les serveurs se comportaient eux-mêmes et a trouvé que c’était un MMO de survie amusant dans la veine de Rust, même s’il n’y avait pas encore beaucoup de […]