Les meilleurs jeux de société à jouer en solo

Avec le confinement, difficile de jouer avec des amis à des jeux de société. À moins que vous ne jouiez à l'un de ces très bons jeux de société en solo.
88 / 100

Malgré le confinement du au Coronavirus, il sera difficile de jouer à des jeux de société au cours des prochains mois, car ils impliquent généralement de faire venir des amis à la maison. À moins que vous ne jouiez à l’un de ces très bons jeux de société en solo.

Au cours des deux dernières années, le boom plus général des jeux de société a vu émerger un petit boom: un désir croissant des joueurs pour les jeux en solo, ou du moins pour les composants solo pour les titres multijoueurs.

Une fois considérés comme le domaine de la solitude, les concepteurs et les joueurs ont récemment découvert que, une fois que vous avez surmonté l’étrange configuration d’un jeu pour jouer par vous-même, ils peuvent être tout aussi amusants (ou, comme je suis sur le point de le faire). entrer dans, presque aussi amusant) que ceux que vous jouez avec des amis.

Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de précédent pour cela. Solitaire / Patience (et des jeux similaires) existent depuis toujours, et si vous voulez vraiment pousser la définition, comme les mots croisés et le sudoku, ce sont aussi des jeux solitaires. La différence avec beaucoup de jeux plus modernes est que vous devez mettre en place beaucoup de cartes, jetons et miniatures pour les faire fonctionner, ce qui peut ajouter à l’expérience, mais aussi prendre beaucoup de temps pour quelque chose que vous seul allez voir et apprécier.

Ce qui, je vais être honnête, est généralement la chose qui m’empêche de jouer (excusez-moi) par moi-même. Cela peut souvent ressembler à une corvée de sortir un jeu de société pour jouer en solo, d’emballer et de déballer et de déplacer des pièces avec personne d’autre pour vous voir quand, euh, je pourrais simplement jouer à un jeu vidéo qui fait tout ce pourri pour moi.

Et pourtant … les jeux vidéo sont aussi bruyants et me font m’asseoir dans mon bureau ou sur mon canapé, et tout ce que je fais, c’est déplacer une souris et un clavier. Aussi étrange que cela puisse être, il y a aussi quelque chose de merveilleusement relaxant à jouer à un jeu de société en solo, quelque chose de physique et tactile et calme que vous ne tirez tout simplement pas d’une expérience numérique.

Donc, au cours des prochaines semaines et des prochains mois, alors que nous nous retrouvons pratiquement piégés dans nos maisons et découragés de socialiser en personne, il pourrait être utile de regarder des jeux de société et au lieu de paniquer sur le fait qu’ils soutiennent Jusqu’à 4-6 joueurs, voyez combien d’entre eux commencent à seulement 1.

Ici, je pense, sont les meilleurs d’entre eux. Ou plus important encore à noter, le meilleur de ceux que j’ai joué. Certaines des entrées que vous trouverez ici ont été conçues en pensant au jeu en solo et y excellent absolument, la plupart sont des jeux multijoueurs fantastiques qui ont également un très bon mode solo, et même si ce n’est pas aussi bon que l’expérience complète , il vous permet toujours de jouer seul et de vous amuser plus que vous n’en auriez, je ne sais pas, de nettoyer votre maison ou de développer des vers de cerveau sur Twitter.


FAUX

Faux est un excellent jeu à jouer avec des amis, mais Stonemaier Games a également mis beaucoup de travail dans son mode solo moins connu, et cela se voit. Quiconque souhaite revenir à cette vision dieselpunk du solo des années 1920 trouvera sa version “Automata” comme un adversaire stimulant et étrangement gratifiant, avec un jeu de cartes détaillé agissant comme une “AI”.

La plupart du temps, un deck AI jouera plus comme un speedbump ou un roadblock qu’un véritable rival, mais Scythe peut souvent se sentir carrément rusé, témoignant du fait qu’il a été développé spécifiquement par le spécialiste solo Morten Monrad Pedersen.


TOMBER

La plupart des modes solo de cette liste sont excellents, mais vous ne pouvez jamais secouer le sentiment qu’ils ne sont pas tout à fait comme super car ce serait jouer avec des amis. Tomber est l’exception.

J’ai eu plus de plaisir à jouer Tomber solo que je ne l’ai fait avec des amis. C’est bien avec un équipage, ne vous méprenez pas, mais il y a quelque chose à propos d’errer seul les déchets qui le fait se sentir plus proche de la source que d’amener les autres. Le fait que le jeu soit construit autour de votre chemin à travers un jeu d’histoires aide ici, et la conception du jeu entier, en particulier son exploration et son combat, fonctionne simplement plus proprement par vous-même.


V-COMMANDOS

je l’amour ce jeu, et j’ai l’impression qu’il n’attire pas plus l’attention que son chaos furtif mérite, donc je vais le crier ici.

Je joue souvent à des V-Commandos avec des amis, car en tant qu’expérience coopérative, il est unique dans son mélange de planification et de tactique, mais la conception du jeu est configurée de manière à ce que vous puissiez y jouer en solo sans rien changer. Vous prenez simplement le contrôle de tous les soldats au lieu de l’un d’eux.

Ce qui signifie que vous obtenez jouer le même jeu imprévisible et gratifiant qui m’a apporté mon plus grand moment de jeu de société, seulement vous n’avez pas besoin d’acheter de chips et de bière supplémentaires pour cela.


CETTE GUERRE À MOI

Cette guerre des miens est une adaptation étonnamment fidèle du jeu vidéo, ce qui signifie que bien qu’il soit conçu pour le jeu social, avec tout le monde prenant le contrôle d’un personnage chacun, vous pouvez – comme V-Commandos ci-dessus: jouez en solo et contrôlez tout le monde.

Cela peut en fait mieux fonctionner, selon la dynamique sociale de votre équipe de jeu de société, car l’un des personnages du jeu, le leader, est un peu déséquilibré par rapport aux autres, donc l’avoir avec tous les autres sous l’aile d’un joueur fonctionne vraiment très bien.

Si vous recherchez une expérience de jeu de rôle roguelikey au lieu d’un simple jeu où les équipes / joueurs se disputent la victoire, cela pourrait être un bon choix.


STAR WARS: OUTER RIM

 

Avec le recul, c’était peut-être mon jeu préféré de 2019. Il a un merveilleux sentiment de liberté, inspirant beaucoup des mêmes sentiments que vous ressentez en regardant une carte dans Skyrim, jonché de dizaines d’emplois et d’innombrables façons de les faire.

Vous incarnez un contrebandier volant Guerres des étoiles’ bord extérieur, accomplissant toutes sortes de missions pour différents types de factions et de gens. Sans tour ni limite de temps, vous pouvez jouer entièrement à votre rythme, en prenant n’importe quelle mission à tout moment.

Bord extérieur Le mode solo s’exécute sur un jeu d’IA, et bien que ce ne soit pas la même chose que d’essayer de passer clandestinement vos amis, l’interaction limitée du jeu du joueur ne fait pas que ce problème soit aussi important qu’il pourrait autrement.


MANSIONS OF MADNESS: DEUXIÈME ÉDITION

C’est un autre cas d’un jeu génial simplement jouable en solo au lieu d’avoir besoin de son propre mode personnalisé. prenez le contrôle de tout le monde et vous pouvez vous frayer un chemin à travers les mystères lovecraftiens.

J’adore ce jeu, c’est peut-être le meilleur des styles similaires de FF de donjon crawler, car il est toujours tendu et stimulant sans jamais se sentir cruel.

il y a deux éditions de ce jeu, cependant, et vous allez avoir besoin de la seconde pour le faire, car il met une application en charge des forces de l’obscurité (la première édition avait besoin d’un adversaire humain).


L’EXPÉDITION PERDUE

The Lost Expedition est un petit jeu de cartes amusant, mais aussi brutal, qui consiste à s’aventurer profondément dans la jungle, puis à essayer de revenir très vite en vie. C’est un jeu désespérément économe, où chaque morceau de munitions, de nourriture et de santé peut faire la différence entre la vie et la mort.

Vous feriez mieux de vous y préparer, car vous mourrez lot.

J’ai choisi ce jeu pour plusieurs raisons. Un parce que c’est un grand défi, quelque chose que vous pouvez réserver un après-midi pour essayer de perfectionner la façon dont vous effectuez vos courses. Deux parce qu’il est beaucoup plus léger que la plupart des autres jeux ici, nécessitant beaucoup moins de configuration. Et trois parce que c’est magnifique.


SUPERHOT

Superhot était un très bon jeu vidéo. Et ceci en est une très bonne adaptation. Il supprime le principe de base – un emploi stratégique du mouvement – et le transforme en un jeu de cartes relativement simple.

Bien que conçu pour plusieurs joueurs, il est en fait plus fidèle au jeu vidéo lorsque vous jouez en solo, alors que vous travaillez pour surmonter une série de défis – une table, un homme avec un fusil de chasse – et essayez de les surmonter avec seulement l’utilisation avisée d’un petit nombre de cartes action.

Ce n’est pas le jeu le plus profond de cette liste, mais si vous avez envie de jouer un FPS dans l’esprit sans stress ni bruit, c’est génial.


GLOOMHAVEN

Vous fou absolu / folle. Gloomhaven, l’un des plus grands efforts de table de ces dernières années, suffit à submerger même les assaisonnés des soirées des joueurs, donc quiconque pense même à jouer cela par lui-même est sûrement hors de leur esprit.

Ou sont-ils. Ce sont des temps nouveaux et étranges que nous vivons. J’aurais déjà déconseillé de jouer à Gloomhaven en solo parce que je suppose que vous n’auriez tout simplement pas le temps ni l’espace pour le faire. Mais bon, en ce moment ce sont deux des seules choses que nous avons, donc si cela devait être fait, c’est le moment.


SUBURBIE

Suburbia est un peu comme SimCity, en ce sens que vous devez d’abord construire une ville, puis la construire. C’est aussi un peu abstrait, basé sur le placement successif d’hex, et non sur une allocation de zones de forme libre.

Il fonctionne mieux comme un petit jeu pour 2-3 joueurs, et fonctionne encore mieux sous forme d’application, mais il existe également un mode solo où vous pouvez vous mettre au défi de construire la ville la plus optimale possible. Ce qui, quand on y pense, est vraiment tout ce que vous sortez des constructeurs de villes sur un ordinateur de toute façon.

Je ne recommanderais pas de l’obtenir uniquement pour un jeu en solo, mais c’est un excellent jeu à avoir, le mode solo complétant simplement cela.


LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: LE JEU DE CARTES

J’ai sauvé peut-être le meilleur jusqu’à la fin. Ce jeu de cartes est fantastique, capable de transformer en quelque sorte quelques decks en aventure comme tout ce que Tolkien lui-même aurait pu imaginer. Assembler des decks de héros pour créer une communauté, vous pouvez sortir et couvrir toute la saga si vous le souhaitez, même les premiers decks constituent un défi.

Lord of the Rings devient vraiment difficile plus tard, mais jouer en solo – où vous prenez encore une fois le contrôle de tous les personnages – est en fait l’un des moyens les plus faciles de jouer, car vous êtes en charge de toute la stratégie. Les marges fines du jeu entre le succès et la mort signifient qu’il n’y a rien de plus frustrant dans un jeu coopératif régulier que quelqu’un d’autre qui laisse tomber le ballon, mais en solo, vous vous êtes au moins rendu coupable.

Avec des tas de decks supplémentaires disponibles en dehors du jeu de base, il y a des semaines sinon mois de jeu ici.


Et c’est tout! N’oubliez pas, j’ai dit en haut que ce sont les meilleurs jeux auxquels j’ai joué. Il est presque impossible de jouer à autant de jeux de société que de jeux vidéo, donc s’il y en a de très bons que j’ai laissés de côté, si suffisamment d’entre vous peuvent me convaincre que je peut l’ajouter à la liste!

 

4 commentaires

  1. Rise Of Augustus me semble très intéressant. C’est maintenant sur ma wishlist ! Et oui Dominion est un jeu fantastique. Merci pour l’introduction, bons jeux ! nous venons de produire beaucoup de jeux de société, mais nous n’y avons pas beaucoup joué 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *