Epargnez sur le Whisky : les bouteilles en série limitée ont de la valeur !

87 / 100

Certains grands joueurs ont le droit à une statue, d’autres … à des bouteilles de whisky à leur nom. Attention, le whisky n’est pas une boisson comme les autres, il s’agit d’un produit de luxe. Certaines bouteilles peuvent avoir beaucoup plus de valeur qu’une statue !

Des bouteilles de whisky pour rendre hommage à des hockeyeurs !

La distillerie Canadienne J.P. Wiser vient de mettre sur le marché une série de 3 bouteilles pour honorer des anciens joueurs de hockey originaires du Canada. Ce sont des véritables stars et des légendes de ce sport dans leur pays !

Il s’agit de Wendel Clark, Lanny McDonald et Guy Lafleur.

Pour les fans de hockey, ce sont trois bouteilles à acheter absolument et les résultats sont impressionnants ! Une petite centaine de bouteilles à l’effigie de Wendel Clark sont encore disponibles à la vente en ligne et celles de Lanny McDonald … sont introuvables pour l’instant.

Les bouteilles de whisky : le nouvel eldorado pour investir ?

Le whisky est un produit de luxe. Son prix repose sur deux facteurs majeurs : sa rareté et sa qualité. Associé à une demande de plus en plus importante, le whisky fait parti des nouveaux investissements à la mode.

Il s’agit d’un alcool complexe à produire car il faut un savoir faire très particulier, un investissement important et surtout respecter un processus de production très long. Il faut plusieurs années pour obtenir un whisky de qualité !

La demande venant du monde entier est chaque jour plus importante alors que la fabrication des Whiskies reste limitée. Du coup, on ne peut pas perdre d’argent en investissant dans ce breuvage.

De plus, les whiskies rares peuvent rapporter jusqu’a 6 % par mois de bénéfice. C’est pour cette raison que les éditions limitées, comme celles de nos joueurs canadiens de hockey, peuvent valoir bien plus que des statues. Pour cela, il faut avoir un peu de patience et surtout ne pas les ouvrir ! Il faut les conserver au mieux et attendre que leur valeur grimpe.

Avec un peu de chance, votre bouteille pourrait atteindre des sommets et se retrouver dans le TOP 10 des bouteilles de whisky les plus chers du monde.

Quand les stars s’y mettent !

D’autres stars ont bien compris le filon et se sont lancé dans le business du whisky. Le célèbre footballeur anglais, David Beckham, a mis sur le marché sa marque de whisky en partenariat avec Diageo, la plus importante entreprise mondiale sur le marché de l’alcool. Celle-ci produit entre autres Guinness, Baileys, Smirnoff, Johnnie Walker ou J&B. Son nom : Haig Club ! Sa particularité, c’est sa bouteille de couleur bleue. Sinon il s’agit d’un whisky dans la plus pure tradition écossaise et dont le prix d’achat est de 60 euros.

Enfin, sans être vraiment à l’origine de ses produits, les marques comme J.P. Wiser ont bien compris qu’associer une star à leur produit lui apporte aussi une valeur ajouté. La marque spécialisée dans ce domaine c’est Jim Beam. Racheté en 2014 par le Japonais Suntory, cette marque a toujours utilisé les plus grandes stars pour faire la promotion de son bourbon.

leonardo-di-caprio-whisky-bourbon-et-celebrites-lemondeduwhisky

Aujourd’hui, c’est Leonardo Dicaprio qui s’y colle mais la liste des stars associés à cette marque de whisky est longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *