Tetsuya Takahashi qui est le créateur de Xenoblade, vient de donner une interview sur le site américain, US Gamer. Et celui qui est directeur exécutif chez Monolith Soft a expliqué un bon nombre de choses qui devraient intéresser les fans de la licence. Que va devenir la licence Xenoblade sur Nintendo Switch ?
Table des matières
Succès confirmé pour Xenoblade 2
Pour commencer, le directeur japonais a expliqué que les ventes de Xenoblade Chronicles 2 sorti en décembre 2017 sur Nintendo Switch, ont été un succès ! Celles-ci ont “dépassé toutes ses attentes”.
De plus, celui-ci explique aussi que le DLC sorti tout récemment Xenoblade Chronicles 2 – Torna – The Golden Country a lui aussi été un grand succès commercial.
Il est intéressant de noter que le succès a été très important en dehors des frontières nippones, sans que l’on puisse donner de chiffres exacts, étant donné qu’ils n’ont pas été fournis.
Xenoblade X sur Switch ?
Mais en dehors de la question du succès commercial du jeu, la question qui est posé par tous les fans de la licence RPG de Monolith Soft, est la suivante : Est-ce que Xenoblade Chronicles X verra le jour sur Switch ?
La question peut légitimement se poser vu que de nombreux jeux sortis dans un premier temps sur Wii U ont été portés sur Switch (Bayonetta, Pokken Tournament DX, Mario Kart 8 Deluxe, Hyrule Warriors : Definitive Edition, Donkey Kong Tropical Freeze ou encore Captain Toad Treasure Tracker).
Tetsuya Takahashi n’est pas contre un portage du jeu, bien au contraire. Néanmoins, un obstacle majeur se dresse devant un éventuel portage du jeu :
« L’argent. C’est un jeu massif. Le recréer serait très difficile. Personnellement, j’adorerais y jouer sur Switch, mais ce serait très difficile à faire. »
L’argent est donc la raison pour laquelle Xenoblade X ne voit pour le moment pas le jour sur la nouvelle console de Nintendo. Reste à savoir si Nintendo acceptera de donner un peu de sous au studio pour relancer la machine Xenoblade.
Quel avenir de la licence Xenoblade ?
Puis, le directeur exécutif s’est exprimé par rapport à la suite de la licence Xenoblade, la fin de Xenoblade Chronicles 2 laisse des questions encore non résolues. Et cela pourrait donc naturellement amener un nouvel épisode.
D’ailleurs, Tetsuya Takahashi explique que trois solutions peuvent voir le jour pour la suite de la licence. La première pourrait être tout simplement Xenoblade Chronicles 3, la seconde option serait un jeu au style similaire à Xenoblade Chronicles X orienté exploration/science- fiction, et la troisième option serait un jeu différent de ce qu’on a pu voir avec les Xenoblade récents.
Enfin, quand on sait que Monolith Soft a créé auparavant Xenogears et la série Xenosaga, on peut s’attendre à un nouveau jeu de qualité, quoi qu’il arrive.
Vous en pensez quoi ?