Game of Thrones : la collection de whisky rare

L'hiver est arrivé, et avec lui, la fin de votre série favorite "Game of thrones". Si vous êtes déjà nostalgique, sachez que vous allez pouvoir vous consoler avec un coffret exceptionnel de whisky single malt sur le thème de la série culte de HBO.
85 / 100

L’hiver est arrivé, et avec lui, la fin de votre série favorite “Game of thrones”. Si vous êtes déjà nostalgique, sachez que vous allez pouvoir vous consoler avec un coffret exceptionnel de whisky single malt sur le thème de la série culte de HBO.

Une collection prestigeuse

Pour donner naissances à se coffret rare, un partenariat a été mis en place avec des grandes distilleries reconnues dans le monde. Autant vous dire que ces bouteilles, il est préférable de les garder bien de côté plutôt que de les boire car elles vont prendre de la valeur.

Le whisky est devenu un investissement particulièrement rentable et plus les bouteilles sont rares, plus leur valeur peut potentiellement exploser au fil du temps.

Pour les amateurs de whiskies, c’est une collection tout à fait passionnante. Avant tout parce que certaines bouteilles (pas toutes !) contiennent une variante inédite de leurs Scotch préférés, comme le Lagavulin, le Talisker ou encore le Clynelish. Le Glendullan était à l’origine uniquement disponible aux États-Unis, mais on le trouve désormais aussi en Europe.

whisky-game-of-thrones

Une bouteille pour chaque maison

Huit des distilleries les plus connues et les plus appréciées d’Écosse ont été associés aux grandes maisons et factions de Westeros, de Clynelish avec les richesses verdoyantes et agricoles de House Tyrell dans le sud à Dalwhinnie et l’honnêteté ouverte de House Stark dans le fief nord de Winterfell, et Oban avec The Night’s Watch at The Wall, pour n’en citer que quelques-unes.

Ces single malts sont les suivants:

  • Dalwhinnie Winter’s Frost 43°, Game of Thrones House Stark.
  • Singleton of Glendullan Select 40°, Game of Thrones House Tully.
  • Cardhu Gold Reserve 40°, Game of Thrones House Targaryen.
  • Lagavulin 9 Year Old 46°, Game of Thrones House Lannister.
  • Oban Bay Reserve 43°, Game of Thrones The Night’s Watch.
  • Talisker Select Reserve 45,8°, Game of Thrones House Greyjoy.
  • Royal Lochnagar 12 Year Old 40°, Game of Thrones House Baratheon.
  • Clynelish Reserve 51,2°, Game of Thrones House Tyrell.

Il est très facile de faire le lien entre les whiskies proposés par ce coffret et les maisons de la série. Par exemple, le Talisker correspond totalement avec la maison Greyjoy. Talisker est une distillerie côtière sur l’île de Skye et la maison Greyjoy est celle d’un peuple marin adorant le dieu Noyé sur les côtes des îles de Fer. L’association est cohérente.

Westeros a le privilège d’être représenté par des maisons écossaises de renoms, par des grandes Maisons. Des saveurs douces et piquantes de Royal Lochnagar à la riche fumée de Lagavulin et au parfum côtier de Talisker, de la glace de Dalwhinnie Winter’s Frost au feu de Cardhu Gold Reserve – vous trouverez ici le caractère de ce monde, distillé.

La bouteille pour la Night’s Watch

Malgré l’attitude sombre de ses membres, la Garde de nuit est la lumière des sept royaumes ; la première défense contre la longue nuit qui s’approche. Cet Oban cireux et complexe partage cette nature : derrière l’aspect sombre de cette bouteille se cache un drame substantiel, mais léger, dans lequel les fruits à baies et le cacao sont soulevés par une note mentholée aérienne.

Il ne vous reste plus qu’à jouer à un autre jeu : trouver les derniers coffrets encore en vente et acheter le votre afin de le conserver bien précieusement hors de porté des tous les dragons que vous connaissez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *