La console Nintendo identifiable par ses commandes bicolores, vient de lancer le 16 novembre la dernière édition du jeu Pokémon “Let’s go”. Evoli nous invite à découvrir le monde de Kanto en réinventant la version pixelisée de 1996 avec une qualité graphique qui se confond avec la réalité virtuelle.
La franchise à succès Game Freak nous plonge dans un monde de plus en plus réaliste. Le nouveau Pokémon nous permet de nous synchroniser avec notre téléphone portable et de continuer l’aventure depuis l’application Pokémon GO.
En plus de ces nouveautés, notre souris électrique devient un animal de compagnie virtuel car nous pouvons interagir avec elle via l’écran tactile de la console. Beaucoup plus réaliste qu’un Tamagothchi, le jeu nous permet de caresser et de nourrir notre animal virtuel en même temps qu’il nous transmet son humeur à tout moment.
En ce qui concerne l’histoire, la franchise a respecté l’ancienne version en suivant la même structure du jeu: remporter des médailles, battre le Team Rocket … Une autre nouveauté est la présence d’espèces du monde Aloe, ainsi que les Mégaévolutions s’éloignant un peu de la version classique et apportant une touche innovante.
Les Mégaévolutions, avaient déjà été introduites dans les Pokémon X et Y et elles permettent aux Pokémon en évolution d’acquérir une forme plus puissante qui disparaît à la fin de la confrontation. C’est également nouveau, la possibilité de participer aux combats 2 vs 2, une fonctionnalité introduite dans la troisième génération. Tout au long du jeu, il se peut que nous soyons obligés de sortir deux de nos Pokémon pour vaincre ceux de notre adversaire.
Capturez les tous !
Mais s’il y a quelque chose qui a vraiment brisé les règles c’est qu’il faut capturer le Pokémon sauvage et ne pas le combattre. C’est le changement le plus radical, car il rompt avec une partie de l’essence de la franchise.
Malgré cela, tout est un succès, car à présent, les deux mécanismes principaux de la saga se différencient plus que jamais: capture et combat. Par conséquent, nous ne devons plus épuiser le Pokémon sauvage pour le capturer, mais lancer des Poké Balls et des baies à travers un système qui ne diffère de Pokémon GO que par le moyen de lancer la balle.
Enfin, la bande son a été réinterprétée, transmettant la nostalgie et nous emmenant dans notre enfance. La traduction a également été adaptée et, bien qu’il n’y ait toujours pas de doublage, elle est impeccable grâce aux expressions utilisées comme “on est tranquille en mode pépère”.
[amazon_link asins=’8866313130′ template=’ProductCarousel’ store=’FR’ marketplace=’FR’ link_id=’05565ab0-ee36-11e8-bf7c-a9646e1030d0′]