En tant qu’espèce, nous avons tendance à ne pas boire suffisamment d’eau. Oui, il y a ces gens suffisants qui portent une bouteille avec eux partout où ils vont, mais pour la majorité d’entre nous, l’hydratation n’est qu’une autre corvée que nous n’arrivons pas à maîtriser.
Heureusement, il existe une application pour cela. Plant Nanny 2 est la tentative du développeur Fourdesire pour que nous buvions tous plus, dans le but de nous sauver de l’hypertension artérielle, de la constipation, des articulations qui craquent, des reins assommés, des visages disgracieux et de tous les autres maux qui frappent les desséchés chroniques.
Il le fait en gamifiant efficacement l’acte de boire. Comme son nom l’indique, Plant Nanny 2 vous donne une plante à entretenir, vous rappelant à intervalles réguliers de l’arroser pour l’aider à prospérer. Et pour chaque once (ou millilètre, si vous préférez) que vous versez sur votre plante reconnaissante, vous êtes censé verser la même quantité en vous-même.
C’est une bonne idée en principe, et l’exécution est lisse et adorable, avec des visuels de dessins animés nets et une musique apaisante.
Voici comment fonctionne le gameplay. Votre plante aux yeux énormes est assise dans un pot sur une souche d’arbre. Pour l’alimenter, vous devez maintenir enfoncé un bouton à l’écran, qui invite les gouttelettes d’eau à flotter au milieu des bruits de ronflement et à atterrir sur votre plante reconnaissante.
Au fur et à mesure que votre plante monte, elle grandit et fleurit, jusqu’à ce qu’elle atteigne finalement son niveau maximum et passe à la serre.
Aller plus loin sous terre
Exceptionnellement, cette serre est souterraine, et elle a des couches, avec la profondeur affichée sur un petit panneau en bois à côté de votre pot de fleurs. Chaque couche de votre serre peut accueillir trois plantes que vous avez complètement nivelées vers le haut, et une fois qu’une couche est pleine, vous pouvez également commencer à la niveler, en utilisant la lumière du soleil.
Après avoir mis à niveau une couche jusqu’à trois, vous débloquez une créature spéciale qui aide vos plantes à obtenir plus de soleil et à produire plus de graines. La créature avec laquelle vous vous retrouvez dépend de la combinaison de plantes que vous placez dans cette couche de votre serre, ce qui encourage l’expérimentation.
Les graines sont nécessaires pour, vous l’aurez deviné, faire pousser de nouvelles plantes. Plus vous en récoltez, plus la plante que vous pouvez cultiver est importante, donc il y a toujours une incitation à récolter les graines de votre serre et à les économiser.
Les trèfles à quatre feuilles, quant à eux, vous permettent d’acheter diverses améliorations de pots cosmétiques. Vous obtenez quatre feuilles de trèfle en vous connectant chaque jour et en accomplissant des quêtes, mais vous pouvez également les obtenir en regardant des publicités ou en effectuant des achats via l’application.
En fait, Plant Nanny 2 regorge d’occasions de regarder des publicités, principalement pour doubler les récompenses. Vous pouvez également regarder une annonce pour collecter automatiquement des graines, ce qui en vaut la peine.
Vous pouvez consulter votre collection de plantes à tout moment et les partager sur toutes sortes de plateformes de médias sociaux et d’applications de messagerie. Ils ont fière allure, avec un design artistique magnifique et de petits explicateurs utiles vous indiquant où ils poussent, à quoi ils ressemblent, etc.
De même, les animaux ont tous leurs propres cartes avec de belles illustrations et des descriptions informatives et lyriques.
Vous pouvez conduire un joueur dans l’eau…
Comme vous pouvez le constater, Plant Nanny 2 possède tous les atouts d’un jeu occasionnel gratuit en termes de boucle de mise à niveau, de devises différentes, d’achats intégrés, de récompenses publicitaires, etc. C’est presque comme un clicker, bien qu’à un rythme plus lent que n’importe quel clicker que nous avons joué.
Vous ne pouvez pas vous précipiter Plant Nanny 2. Même si vous buvez la consommation d’eau de votre journée entière en une seule séance, votre plante refuse obstinément de monter de niveau au-delà de son apport quotidien. Et, comme l’application a du mal à le souligner, boire trop d’eau à la fois peut être dangereux.
Plant Nanny 2 n’est pas qu’un jeu. C’est une application de style de vie avec les attributs d’un jeu. En ce sens, cela ne dépend que du travail que vous êtes prêt à y consacrer. Rien ne vous empêche d’arroser votre plante sans prendre un verre, vous devez donc vous appliquer pour en tirer le meilleur parti.
Mais si vous êtes engagé dans votre propre hydratation et que vous cherchez un rappel quotidien doux et agréable pour boire plus d’eau, Plant Nanny 2 semble être un moyen aussi bon que n’importe lequel pour recevoir un peu d’encouragement.
Téléchargez Plant Nanny 2 pour vous ici.