“Jeu, set et love” : le roman sportif de l’été

“Jeu, set et love” : tel est le titre du nouveau roman de l’auteure Audrey Girard de Gabbia. Une romance entre femmes qui vous plonge dans l’univers impitoyable du tennis féminin. Une lecture parfaite pour vous détendre sur la plage cet été !

Audrey Girard de Gabbia est une jeune écrivain originaire de Marseille. Elle a posé ses valises près du Puy en Velay et depuis quelques années, elle s’est lancé dans une nouvelle aventure littéraire.

“Jeu, set et love” est son 3eme roman après “Une rencontre” et “Je te hais, mon amour”. Dans ce nouveau roman, elle propose aux lecteurs un cocktail moderne et touchant dans lequel les sentiments amoureux s’entre-choquent !

Le pitch : Camille Belcourt est mondialement connue dans son sport. Classée numéro un mondial, elle n’a de cesse de vouloir être la meilleure. Sa grande rivale, l’Espagnole Marta Rodriguez, est à seulement dix points de la première place du classement WTA ! Autant dire que Camille ne peut se permettre de perdre le moindre match cette année. Entre les deux plus grandes adversaires du tennis moderne, c’est un combat de tous les instants. Sur le court ou devant les journalistes, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un ascendant mental à chaque prochaine rencontre.

jeu set et love roman

Audrey Girard de Gabbia : portrait de joueuse

Pourquoi avoir choisi le monde du tennis pour ce nouveau roman ?
Audrey : Je trouve que l’on ne parle pas assez de joueuses ou de joueurs out sur le circuit professionnel. Il y en a, c’est certain. Pourtant, la plupart sont cachés pour plusieurs raisons. Et écrire sur ce sujet me semblait parfait pour faire passer le message suivant : oui, on peut être professionnel(le) et être à son meilleur niveau, tout en étant out.

Pratiquez-vous le tennis ?
Audrey : Oui, depuis quinze ans maintenant.

Est-ce que vous vous êtes inspirée de joueuses de tennis connues ?
Audrey : Oui et non. Dans le jeu de tennis de mes deux protagonistes, je me suis inspirée de Martina Hingis et Agnieszka Radwańska. En revanche, pour leur caractère, en dehors du court, c’est mon imagination qui a fait le travail.

Quel est votre meilleur souvenir en tant que fan de tennis ?
Audrey : Mon meilleur souvenir reste la victoire d’Amélie Mauresmo face à Justine Hénin lors de la finale de Wimbledon, en 2006.

Quand vous avez 5 minutes à perdre, que faites-vous ?
Audrey : Je regarde une série avec un bon café. Cela m’aide pour retrouver l’inspiration.

"Jeu, set et love" : le roman sportif de l'été 1Avez-vous des applications de jeux sur votre téléphone ?
Audrey : Non, j’évite d’en avoir. Si j’en avais, je pourrais me laisser tenter par la suite et je n’ai, véritablement, pas le temps pour cela.

“J’aime les jeux de réflexion”

Est-ce que vous jouez régulièrement aux jeux vidéo ?
Audrey : Je ne peux pas dire que je joue régulièrement puisqu’il m’arrive parfois de passer des mois sans toucher aux jeux vidéo. Cependant, quelques fois, j’aime bien y jouer le soir pour me détendre après une journée chargée …

Et quel est votre jeu favori ?
Audrey : C’est simple, je ne joue qu’à un seul jeu. Star Craft. Je dirai donc celui-ci. J’ai besoin de réfléchir quand je joue. Par exemple des jeux comme Super Mario ou Sonic sont plus pour se détendre que pour faire marcher sa réflexion.

jeu set et love roman« JEU, SET ET LOVE »
Une romance d’Audrey Girard De Gabbia
Sortie le 1er juillet 2019

SITE OFFICIEL : www.AudreyGirarddeGabbia.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *