Si vous suivez un peu l’univers des jeux vidéos, vous savez certainement que le jeu phénomène du moment se nomme “Fortnite” ! Développé par Epic Games, il a vu le jour en 2017 et sa popularité a explosé depuis que Nintendo a décidé de le proposer gratuitement en juin dernier sur la console Switch.
Table des matières
Fortnite : qu’est-ce que c’est ?
Le principe de Fortnite est vraiment très simple et c’est sans doute ce qui le rend si populaire. Le but est de survivre dans une arène géante réunissant 100 joueurs connectés qui s’affrontent.
Un concept qui rappelle le film culte “Battle Royal”. Le jeu est maintenant gratuit et très très prisé. Au fur et à mesure de la partie, les joueurs peuvent découvrir et garder un grand nombre d’objets pour leur permettre de fabriquer des abris.
Tout au long de la partie, vous devez aussi bien tirer, construire mais aussi vous cacher.
Ce jeu propose un univers très coloré, digne d’un dessin animé et c’est aussi pour cette raison qu’il est aussi populaire. Le décors fait pleinement parti du jeu et de son univers.
Détail important : plus vous avancez dans la partie, plus l’arène se rétrécie. Le jeu devient ainsi plus compliqué, vous obligeant à affronter les survivants à coup sûr. À la fin de la partie, le ou la gagnant(e) peut esquisser quelques pas de danse, devenus aussi cultes que Fortnite. C’est la danse “Take The L”, pour “loser” (perdant) utilisée par Antoine Griezmann qui célèbre chacun de ses buts ainsi, elle vient de ce jeu dont le joueur est devenu ultra fan !
Un succès incroyable !
Fortnite est disponible sur Playstation 4, XBox One, PC, Mac, IOAS et Android, et depuis le 12 juin sur la Nintendo Switch. En janvier 2018, le jeu revendiquait déjà 40 millions d’adeptes dans le monde et avec sa sortie sur Nintendo Switch, on peut imaginer que ce chiffre est à ce jour bien plus important.
A titre d’exemple flagrant, Fortnite est devenu jeu le plus visionné sur la plate-forme de streaming Twitch.tv avec plus de 118 millions d’heures de visionnage par mois ! Il prend ainsi la première place et vole la vedette au jeu League of Legends. Ce dernier détenait le record jusqu’ici avec 103 millions d’heures.
C’est la gratuité du jeu qui a en grande partie contribué à son succès international.
Et le bonne nouvelle pour les accros, c’est que l’autre mode disponible “Sauvez le monde” devrait lui aussi devenir accessible gratuitement d’ici la fin de l’année. Il était alors proposé à 39,99€ et 59,99€ actuellement selon l’option choisie.
Même gratuit, le jeu est ultra rentable pour la firme qui réussi à dégager un chiffre d’affaire colossal grâce aux produits dérivés liés au jeu on et off line. Les “skins” des personnages peuvent être personnalisés selon vos envies moyennant une petite somme d’argent.
Ce qui fait aussi la force de ce jeu très addictif c’est qu’il évolue sans cesse et propose des saisons différentes pour tenir en haleine ses joueurs. Chaque saison offre son lots de mystères ou de nouveautés qui poussent les joueurs à rester scotchés. Et ça marche !
Pour avoir une idée et savoir à quoi ça ressemble, voici une vidéo présentant des tips sur la dernière saison du jeu.
Comment jouer à Fortnite gratuitement ?
Pour jouer à Fortnite “Battle Royale”, vous devez premièrement ouvrir un compte sur le site de Epic Games. Pour créer un compte, il vous suffit :
- D’allez sur la page d’inscription
- Renseignez un nom, un prénom et un pseudo
- Choisissez une adresse mail valide
- Choisissez un mot de passe
Une fois votre compte créé, identifiez-vous sur le site d’Epic Games.
Dernier conseil, si vous vous lancez dans ce jeu, évitez de jouer avec votre partenaire !
Le jeu serait responsable d’une centaines de divorces aux Etat-Unis depuis le début de l’année.
C’est juste un jeu de ouf !
[…] Ce service vous propose des devises virtuelles rapides et disponibles pour plusieurs jeux à savoir Fortnite, Dofus, Pokémon let’s go, Fifa 19, etc. Il promet des échanges bien sécurisés et accessibles […]