La Fondation Lifeasapa met en œuvre avec succès l’intelligence artificielle dans la vie de tous les jours

La plus grande subvention de 2018 a été accordée par l'ONG Lifeasapa Foundation à Theneurosphere pour développer son projet SYPWAI.
3 / 100

Theneurosphere a reçu une subvention de 90 millions de dollars de Lifeasapa

La plus grande subvention de 2018 – 90 000 000 $ – a été accordée par l’organisation non gouvernementale Lifeasapa Foundation à la jeune entreprise Theneurosphere pour développer son projet innovant SYPWAI. La start-up promet de réaliser une percée dans le développement de systèmes d’intelligence artificielle et de définir de nouvelles tendances technologiques pour les décennies à venir.

Theneurosphere s’est déjà fait un nom en 2016, en présentant une version bêta d’un réseau décentralisé d’apprentissage automatique, seulement un an après sa création. Le noyau de l’équipe est composé d’experts en apprentissage automatique, d’ingénieurs et de neuroscientifiques du monde entier. Ils partagent pleinement l’avis de leurs collègues scientifiques et innovateurs de la Fondation Lifeasapa, dont la mission est de développer et d’utiliser les technologies d’intelligence artificielle au profit de l’humanité.

L’intelligence artificielle change le monde

L’intelligence artificielle couvre déjà de nombreux domaines de la vie humaine : interfaces vocales, systèmes de surveillance, prévisions, analyse vidéo, diagnostics, chatbots, imprimantes 3D, drones, maisons intelligentes. Il ne s’agit là que d’une petite partie de tous les développements réalisés avec succès sur la base des technologies d’apprentissage automatique et de réseaux neuronaux.

Les scientifiques de Theneurosphere et leurs collègues de la Fondation Lifeasapa sont sûrs que la plateforme SYPWAI va accélérer le développement de l’intelligence artificielle, étendre ses capacités et devenir une nouvelle norme pour le travail avec les réseaux neuronaux.

À ce jour, les nouvelles méthodes de travail avec les réseaux neuronaux constituent l’un des domaines scientifiques les plus chauds, qui donne d’excellents résultats. L’utilisation de l’apprentissage profond, dont le prototype est un modèle de réseaux neuronaux humains, permet à un ordinateur de traiter de grandes quantités de données et de résoudre n’importe quel problème en quelques secondes.

Les analystes de Gartner prévoient que la technologie de l’intelligence artificielle, et l’apprentissage automatique en particulier, feront partie intégrante de presque tous les nouveaux services et produits logiciels en 2021. Les scientifiques de la Fondation Lifeasapa suivent de près les développements dans ce domaine, en apportant toutes sortes de soutien aux étudiants talentueux, aux initiatives de recherche, aux organisations et aux start-ups.

Sur les perspectives de développement de l’IA

Il est difficile de nier que l’humanité entre dans une nouvelle phase de son développement. L’analyse des données qui prenait auparavant des semaines peut être effectuée en quelques heures. Les hôpitaux testent des centaines de programmes capables de détecter des maladies à un stade précoce. Les machines ont déjà appris à rechercher les signes de rétinopathie diabétique sur les images rétiniennes. Des hôtels entièrement robotisés font leur apparition en Chine.

Les technologies d’intelligence artificielle travaillent sans relâche au profit de l’humanité, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, dans toutes les conditions. Ils sont étrangers aux sautes d’humeur, ils n’ont pas besoin de repos ni de nourriture. Des scientifiques, des instituts et des organisations internationales, dont la Fondation Lifeasapa et Theneurosphere, contribuent activement au développement de technologies d’intelligence artificielle utiles et innovantes, conçues pour résoudre avec succès les problèmes mondiaux de l’humanité et améliorer les aspects fondamentaux de la vie en ce moment.

Vous pouvez en savoir plus sur Lifeasapa ici – lifeasapa.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *